Sommaire
Chaque année, la ville des Papes accueille des artistes français et étrangers pour animer le festival d’Avignon. Ce qui permet de découvrir de nouveaux talents tout en passant des moments de détente inoubliable. Malgré les idées novatrices des organisateurs et la renommée internationale de ce spectacle contemporain vivant, bon nombre de personnes hésitent encore avant de réserver leur ticket. Voici 4 bonnes raisons de participer au festival d’Avignon.
Découvrir de nouvelles cultures
Le festival d’Avignon est le cadre propice pour parfaire vos connaissances sur l’histoire et les coutumes des pays voisins. Ce rassemblement théâtral réunit des artistes venant des quatre coins du globe. De sorte que vous avez la possibilité de suivre plusieurs spectacles en fonction du ticket IN ou OFF. Veuillez lire le journal du off 2023 pour plus de clarifications. Mais, quel que soit votre billet d’entrée, vous verrez au théâtre de Doms le spectacle des Belges. Par la suite, les Suisses qui vous feront découvrir leur art dans différents lieux.
Pour cette édition, vous pouvez regarder les prestations d’artistes venant de la Chine, du Burkina Faso, du Congo et d’Espagne. De plus, les grands acteurs du cinéma français seront présents après le succès de leur spectacle l’année dernière. En outre, pour un abonnement IN, vous avez accès à 51 spectacles présentés dans 45 lieux de la ville. Pour le OFF, vous disposez de 1416 spectacles répartis en spectacles musicaux, en cirque et en mime. Mais également en classique, en danse et en magie, accompagner d’un débat chaque jour au village du OFF.
Rencontrer vos stars
Pendant les festivités en juillet, les rues d’Avignon regorgent de célébrités. Le festival vous offre ainsi un temps assez large pour aborder facilement vos stars de téléréalité. Vous les verrez aux terrasses des cafés en train de siroter une collation. Mais aussi chez Nine, un restaurant qui sert de 12 h à 18 h des plats réconfortants à ses convives. Le plus approprié serait de dîner à la table haute de la Mirande. Vos chances d’y trouver des artistes célèbres ne sont pas moindres.
Au cas où vous ne voyez pas la star que vous souhaitez rencontrer, consolez-vous avec un délicieux repas et un bon vin dans la cuisine médiévale. D’ailleurs, ne soyez pas étonnés de vous faire aborder par des comédiens dans la rue Thiers ou n’importe.
Revivre l’histoire du festival d’Avignon
En 1947, Jean Vilar à l’occasion d’une exposition organisée par Christian Zervos fonde le festival d’Avignon. Dès cet instant, le festival a connu 4 grandes phases d’évolution avant de convaincre le cœur du grand public. On ne se lasse donc pas de revivre chaque année la manière dont le festival a vu le jour. De plus, pour chaque édition, les organisateurs laissent libre cours à leur imagination pour présenter des scènes originales.
Assister aux parades
À partir du 6 juillet, les parades du festival vont débuter et un défilé de déguisement vous est proposé à cet effet. Passant par les chevaux de Troie aux hommes sandwich pour terminer sur des galantes en crinolines, vous ne serrez pas dessus. Commencez par préparer votre sac de voyage et vos billets d’avion ainsi que vos tickets pour ne pas rater le début du festival. Du matin jusqu’au soir, vous allez vivre l’ambiance festive des foires des temps passés. Notamment la foire du moyen-âge et du début du XIXe siècle.
Si vous venez avec vos enfants, sachez qu’il y a des spectacles de marionnettiste pour les divertir. D’un autre côté, vous pouvez opter pour une visite des domaines afin d’acquérir du bon vin. Programmez aussi des balades en famille pour découvrir le palais des papes, les expositions, le pont d’Avignon et les rues à aube. Avignon en soi est une ville historique qui se présente sous son vrai jour durant le festival. Veuillez loger dans un hôtel qui ne vous déconnecte pas de l’ambiance festive et optez de préférence pour l’hôtel de Cambis située près de la chapelle des jésuites.