L’art de la peinture a su se démarquer et grandir de sorte à se faire respecter dans le monde. Ces performances que tout le monde loue ont sûrement été réalisées parce la peinture a connu des hommes pétris de talents, qui ont apporté le meilleur d’eux-mêmes. On arrive à la conclusion selon laquelle certains peintres ont été très bons au point où on n’arrive pas à les oublier. Suivez donc cet article.

Pablo Picasso

Pablo Picasso est un peintre exceptionnel dont l’Espagne a eu la chance de le voir naître sur ces terres. Ces œuvres l’ont révélé et ont surtout prouvé à tous que Picasso est un acteur du début du surréalisme. C’est un temps qu’il a beaucoup marqué. Aussi, le cubisme est une des créations de Pablo Picasso. Malheureusement, il rendit l’âme en 1973.

Léonard de Vinci

Léonard de Vinci est quant à lui un peintre très célèbre qui a beaucoup animé le courant de l’humanisme par ces œuvres. Son talent était indéniable, raison pour laquelle il a réussi à inscrire son nom au rang des meilleures peintures par un chef-d’œuvre. Il s’agit bien sûr de la Joconde. Par ailleurs, Léonard de Vinci n’avait pas un domaine fixe donc il travaillait un peu partout comme dans la philosophie, l’ingénierie, etc. Mais, comme étant de l’humanisme, il a beaucoup parlé de l’homme dans ces œuvres. 1519 fut l’année de sa disparition

Eugène Delacroix

Fier d’être peintre, Eugène Delacroix est un homme français. Il était du XIXe siècle et à donc contribué à l’avancée du mouvement romantique. Ce qui le différencie des autres peintres est son parcours en tant qu’agent de l’État faisant de lui un peintre qui a produit de belles œuvres publiques. On peut citer le tableau la liberté guidant le peuple. Ce tableau est encore disponible notamment au musée de Louvre à Paris. Eugène Delacroix a tiré sa révérence en 1863.

Edouard Manet

Edouard Manet est un peintre de grande renommée qui n’a eu droit à cette appellation que bien plus tard. C’est grâce à une personne qu’on considère comme son maître qu’il se consacra à la peinture. Cette personne est Thomas Couture. Pendant ces années de création en tant que peintre reconnu, il produisit l’œuvre le déjeuner sur l’herbe. Aussi, il préfère aborder la thématique de la nature dans ses œuvres.