Lorsqu’on parle de musée, il est normal que tous les esprits soient tournés vers les créations artistiques qu’on connait. Il s’agit là d’une pensée directe ou automatique. Mais il ne serait pas mauvais de rechercher les musées qui sont plus célèbres. C’est pourquoi un tel top 3 est fait. Suivez-le attentivement pour mieux découvrir et vous documenter.

Le Musée du Louvre

Le Musée du Louvre est tout simplement français plus précisément à Paris. Il ne manque pas de bénéficier de la vitrine que oui offre cette ville par le nom de ville lumière. Il jouit aussi de la réussite touriste de la ville de Paris. De plus, il est important de préciser qu’on y retrouve des œuvres de grands peintres comme Léonard de Vinci. Ce sont les points phares qui aident à classer le Musée du Louvre parmi les plus célèbres au monde. Sans oublier qu’il reçoit une dizaine de millions de visiteurs chaque année.

La Tate Modern

La Tate Modern est un musée britannique de Londres qui a été créé dans la première année du XXIe siècle. C’est sur des décombres et les ruines d’une vieille centrale électrique qu’il a été construit, ne lui conférant pas de grands espaces pour l’exposition des objets d’art. Il était vu comme le plus petit jusqu’à ce qu’on se décide à l’agrandir. Et ces travaux d’agrandissement ont pu prendre fin en 2016. Il faut comprendre que ce musée reçoit la visite de plus de 6 millions de personnes chaque année.

Le musée de l’Hermitage

En Russie, on découvre dans la capitale Saint-Pétersbourg un musée nommé de l’Hermitage qui apparaît dans ce classement. Ce musée de l’Hermitage apparaît aussi dans le classement des musées qui ont le plus grand nombre d’objets d’art. Avec l’histoire de la Russie qui il y a quelques décennies a été un terrain de guerres et a surmonté beaucoup d’épreuves, il n’est pas étonnant de retrouver ce musée parmi ceux qu’on visite beaucoup. L’histoire est précieuse dit-on, et les Russes à travers ce musée arrivent parfaitement à conserver cette histoire.